logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/04/2015

Oublier Pâques

Cette pensée me vient que...

les mots,... le langage,...

sont de plus en plus sous contrôle

pour réduire la pensée

 

Mais,

simplifier et ne voir que la fin,

ce serait... oublier Pâques

 

 

22/03/2015

L'esprit humain...

"Nous ne nous sommes pas suffisamment avisés que langue et culture sont deux modalités parallèles d'une activité plus fondamentale: je pense, ici, à cet hôte présent parmi nous, bien que nul n'ait songé à l'inviter à nos débats: l'esprit humain"

Anthropologie structurale de Claude Lévi-Strauss

j'espère que nous non plus nous ne l'oublions pas... ni ici où nous votons, ni chaque fois que des décisions sont prises, par soi ou plus collectives.

01/03/2015

Banni soit qui mal y pense :

mais... cependant... après lecture...

"Tout le long de cette année-là, ils travaillèrent encore plus dur que l'année précédente. Achever le moulin en temps voulu avec des murs deux fois plus épais qu'auparavant, tout en menant de pair les travaux coutumiers, c'était un labeur écrasant. Certains jours, les animaux avaient l'impression de trimer plus longtemps qu'à l'époque de Jones, sans en être mieux nourris. Le dimanche matin, Brille-Babil, tenant un long ruban de papier dans sa petite patte, leur lisait des colonnes de chiffres. Il en résultait une augmentation marquée dans chaque catégorie de production : deux cents, trois cents ou cinq cents pour cent suivant le cas. Les animaux ne voyaient pas de raison de ne pas prêter foi à ces statistiques - d'autant moins de raison qu'ils ne se rappelaient plus bien ce qu'il en avait été avant le soulèvement. Malgré tout, il y avait des moments où moins de chiffres et plus à manger leur serait mieux allé."

Goerge ORWELL - "La ferme des animaux" - traduit de l'anglais par Jean Quéval ed. Gallimard coll. Folio -

28/01/2015

Rescapée...

Un beau visage où la puissance lâche prise à la douceur. Des lignes régulières expriment le calme, la bonté, la finesse de l’intelligence.

Je reste émerveillée d’avoir eu ce privilège de la rencontrer, elle qui savait et n’en parlait pas, ne se plaignait pas, elle dont les racines plongeaient de l’Afrique torturée jusqu’à ces indiens massacrés.

J’aurais aimé en parler avec elle mais elle est partie bien avant que j’apprenne ses origines indiennes qui se percevaient encore dans le métissage de son visage.

 

01/01/2015

Tu voeux ou tu veux pas ?

On en VOEUX
Les meilleurs, pour TOUS !!!

On n'en VEUT PLUS
du rejet, de l'indifférence,
de l'insensibilité, de la froideur,
de l'effrayant égoïsme.

Pour 2015,
du PARTAGE,
C'est le PARTAGE qu'il faut, RIEN D'AUTRE.

Et du partage, nous aurons la JUSTICE, le RESPECT, la DIGNITE pour TOUS.

BONNE ANNEE 2015 de SANTE et de PARTAGE à TOUS

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique